Poussette triple T3 Lotsoftbabies — La poussette de référence des assistantes maternelles : accueille des enfants d'âges différents, passe de double à triple (puis quadruple) en quelques secondes, seulement 76 cm de large. Vendue en exclusivité en France par Le Shopping de Zoé.
Poussette triple T3 Lotsoftbabies — La référence des assistantes maternelles
Pour qui est faite cette poussette ?
Vous êtes assistante maternelle ou nounou et vous accueillez plusieurs enfants d'âges différents dans la même journée ? La T3 de Lotsoftbabies, vendue en exclusivité en France par Le Shopping de Zoé, est conçue pour ce métier précis : elle s'adapte au nombre d'enfants que vous gardez réellement (2 ou 3), à leurs âges différents, et elle est assez étroite pour vos trajets quotidiens (école, marché, trottoirs) sans jamais être bloquée.
Les problèmes concrets que cette poussette résout
« Le nombre d'enfants que je garde varie selon les jours » → Retirez le siège avant : la T3 devient une poussette double. Remettez-le : elle redevient triple. Pas d'outil, pas de matériel supplémentaire à stocker.
« Les enfants que je garde n'ont pas le même âge » → Les 2 sièges arrière conviennent dès la naissance jusqu'à 3 ans, le siège avant de 12 mois à 4 ans : vous composez selon les âges réels des enfants confiés, pas selon un modèle figé.
« Je fais l'école, les courses, la sieste en extérieur tous les jours, il me faut du matériel qui tienne dans la durée » → Châssis robuste, roues gonflables, conforme à la norme européenne BS EN1888 : pensée pour un usage professionnel quotidien, pas occasionnel.
« Une poussette triple classique ne passe nulle part » → Avec seulement 76 cm de large, la T3 passe là où la plupart des poussettes triples (souvent 90 cm et plus) sont bloquées : portes d'école, ascenseurs, allées de magasin, trottoirs étroits.
« Un jour je peux avoir un enfant de plus à garder » → En ajoutant la banquette avant en option, la T3 se transforme en poussette quadruple T4, sans changer de châssis ni racheter une poussette.
« J'accueille parfois un nourrisson avec son siège auto » → Un cadre porte-siège-auto (en option) se fixe sur la configuration double pour installer le siège auto directement sur la poussette, pratique pour un dépose-minute ou une sieste sans réveiller le bébé.
« Je dois pouvoir freiner et manœuvrer en toute sécurité avec plusieurs enfants » → Harnais 5 points et cale-têtes sur chaque siège, barre frontale de sécurité, roues gonflables pour un meilleur contrôle.
« Je dois la transporter en voiture entre mon domicile et les familles » → Roues facilement démontables pour réduire l'encombrement au rangement ou dans le coffre.
« Et s'il pleut pendant la sortie ? » → 2 habillages pluie sont fournis : un pour la configuration double, un pour la configuration triple.
Caractéristiques techniques
Cale-têtes et harnais de sécurité 5 points sur chaque siège
Barre frontale de sécurité
Grand panier de rangement (utile pour affaires de plusieurs enfants)
Poignée réglable en hauteur : 79 cm, 89 cm, 96,5 cm ou 104 cm
Roues gonflables, facilement démontables pour le stockage
Coloris noir, avec 2 finitions intérieures possibles : gris ou taupe
Dimensions hors tout : largeur 76 cm, longueur 124 cm
Pliée avec roues enlevées : 76 x 75 x 36 cm
Hauteur totale avec siège avant fixé : 128 cm
Sièges arrière : 30,5 cm de large, 23 cm de profondeur, 51 cm de hauteur
Poids avec les roues : 24 kg / sans les roues : 15 kg
Livraison gratuite
Vidéo : pliage et dépliage de la poussette T3
Vidéo : la poussette T3 en balade
FAQ — Poussette triple T3 Lotsoftbabies
Cette poussette convient-elle pour un usage professionnel d'assistante maternelle ?
Oui, c'est l'un des usages principaux de ce modèle : châssis robuste conforme à la norme BS EN1888, conçu pour un usage quotidien intensif plutôt qu'occasionnel, et une configuration modulable selon le nombre d'enfants gardés.
Peut-on accueillir des enfants d'âges très différents dans cette poussette ?
Oui : les 2 sièges arrière conviennent de la naissance à 3 ans, le siège avant de 12 mois à 4 ans. C'est pensé pour des enfants confiés qui n'ont pas le même âge, contrairement à une poussette triple à sièges identiques.
Peut-on passer de triple à double selon les jours de garde ?
Oui : il suffit de retirer le siège avant fixé sur le châssis supérieur, sans outil. Utile quand le nombre d'enfants gardés varie d'un jour à l'autre.
Peut-on ajouter une 4ème place si besoin ?
Oui, avec la banquette avant vendue séparément en option : elle remplace le siège avant simple et ajoute une place, sans changer le châssis principal.
Cette poussette est-elle compatible avec un siège auto pour un nourrisson en garde ?
Oui, via le cadre porte-siège-auto vendu en option, qui se fixe sur la configuration double pour installer un siège auto à l'avant.
Quelle est la largeur de cette poussette triple ?
76 cm hors tout, ce qui en fait l'une des poussettes triples les plus étroites du marché — un vrai avantage pour les trajets quotidiens dans les lieux publics.
Les habillages pluie sont-ils inclus ?
Oui, 2 habillages pluie sont fournis : un pour la configuration double, un pour la configuration triple.
Est-elle facile à transporter entre domicile et lieux de garde ?
Les roues se démontent facilement, ce qui réduit l'encombrement pour le rangement ou le transport en voiture.
Poussette triple T3 Lotsoftbabies — La poussette de référence des assistantes maternelles : accueille des enfants d'âges différents, passe de double à triple (puis quadruple) en quelques secondes, seulement 76 cm de large. Vendue en exclusivité en France par Le Shopping de Zoé.